Forum MFE
Imprimer

Les Forums

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Inscrivez-vous Aide
Identifiez-vous
21 Décembre 2014, 09:27:14 *
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels statuts pour la propriété foncière en République Dominicaine ?  (Lu 3267 fois)
Gilles77930
Débutants

« le: 30 Janvier 2013, 09:55:12 »

Bonjour,
En fin de vie active, nous souhaiterions nous expatrier et, éventuellement, changer de nationalité (trop honte d'être Français + trop taxés).
Qui pourrait nous faire un petit topo sur la propriété en RepDom ?

L'immobilier est-il déconnecté du foncier ?
Quels sont les titres à demander à un vendeur pour etre propriétaire du foncier ET de l'immobilier ?
Autres renseignements  (conseils, taxes, impôts, cotisations….)?

J'ai bien lu que les pro. du secteurs pouvaient etre "véreux"; comment en choisir des bons ? (MP pour en recommander qcq'uns, SVP)

Bien cordialement.
Gilles
framensa
Habitués

« Répondre #1 le: 22 Juin 2013, 15:36:47 »

bonjour

si votre depart pour la RD est toujours d'actualite ,je peux vous donner quelques indications,si toutefois votre etat d'esprit est (j'arrive sur la terre des indiens taino ) vous aurez des surprises a l'arrivee.

je suis retraite et habite en RD depuis 15 ans ,mon mail est vargas809@hotmail.com.

cordialement FS
Gilles77930
Débutants

« Répondre #2 le: 22 Juin 2013, 21:48:24 »

Merci pour cette intervention et heureusement que les courriels existent, j'avais même oublié que j'étais intervenu ici.
En fait, le projet est toujours plus ou moins dans les tuyaux non pas tant pour éviter la surimposition car nos revenus étant de source non salariale nous avons appris que nous resterons taxés en France au titre de la CSG et CRDS qui est pour nous le plus gros poste de ce racket organisé au profit essentiellement des étranger sur notre sol national, mais plutôt pour fuir l'envahissement massif de notre pays par les Africains (tous pays confondus).
Bien sûr, il ne serait pas question de reproduire ailleurs ce que nous fuyons ici et c'est vraiment dans l'esprit que vous évoquez que nous migrerions. Nous parlons déja un Espagnol scolaire et il serait hors de question de ne pas nous intégrer.
Nous avons visité en long et en large la RepDom (comme on dit) et il est bien difficile de dire ou nous aimerions chuter; En revanche, nous savons assurément là où nous n'irions pas.(Punta Cana et autre zones a resorts Américains).
Je vous remercie donc pour nous avoir passé vos coordonnées; nous les utiliserons probablement dans l'éventualité d'une visite de prospection.
Cordialement.
GB
framensa
Habitués

« Répondre #3 le: 23 Juin 2013, 00:26:29 »

rebonjour.

Parfait donc ,je suis dans la zone de JUAN DOLIO,ma retraite est exoneree de csg et crds pour etre expatrie.je ne savais pas que vous connaissiez la republique dominicaine d'ou  mon allusion aux taino.

cordialement

cordialement ,francois sanchez
Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.034 secondes avec 18 requêtes.