Forum MFE
Imprimer

Les Forums

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Inscrivez-vous Aide
Identifiez-vous
16 Septembre 2014, 12:25:54 *
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accra, Libreville ou Abidjan?  (Lu 3659 fois)
jeffsteed
Débutants

« le: 27 Janvier 2013, 13:56:23 »

pour ceux qui connaissent bien l'Afrique, de ces 3 villes, dans laquelle vit-on le mieux? qualité de vie, tranquillité, choses à visiter dans la ville et autour, plages sympas, infrastructures, supermarchés, transports... etc... merci d'avance
pamee
Débutants

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2013, 12:21:11 »

Bonjour!
J habite a Accra depuis 3 ans maintenant. J ai visite Abidjan mais n y ai pas vecu et je ne suis jamais alle a Libreville. Je ne pourrais donc donner un avis objectif que sur Accra et un avis (de vacanciere) concernant Abidjan.
Accra est une ville en plein essor! La vie ne m y convient pas mais peut tres bien vous convenir.Tout depend de ce que vous recherchez. Comme toute grande ville africaine Accra fourmille de monde. Pour voir un coin de nature il faut bcp rouler. Les immeubles fleurissent partout. C est le paradis du business.
Il y a bcp de quartiers residentiels avec de magnifiques maisons ou apartements (avec ou sans piscine) mais ces quartiers sont tres chers. On parle en dollars (2000-4000dollars/mois) Prevoyez donc un bon budget logement. Bien entendu vous pouvez trouver des logements bcp moins chers (accessibles aux ghaneens moyens) mais il faudra compter avec les problemes d eau et d electricite qui sont recurents. Quand on paye un logement tres cher on est generalement un peu a l abris de ces aleas ( avec un groupe electrogene et une citerne) mais encore une fois rien n est parfait.
Niveau emploi il y a bcp d opportunites mais il convient d etre qualifie. De plus en plus de Ghaneens ayant fait leur etudes a l etranger reviennent s installer a Accra. Vous serex mieux paye si vous etes embauche ds une boite international mais il y a des boites locales qui sont tres bien aussi.
L inflation gallopante est un probleme serieux. En 3 ls prix ont triples voir quadruple ds certains domaines. La nourriture est tres chere et son prix augmente d une semaine a l autre.
Les embouteillages sont un vrai fleau! On peut y passer 4h par jour en fonction d ou on loge. Il vaut mieux se loger proche de son lieu de travail pour avoir une meilleure qualite de vie.
Cote divertissement il y a bcp a faire, mais la encore les prix sont excessifs ou pratiquement les meme pratiques en Europe. Assurez vous un bon emploi si vous voulez vivre a l aise a Accra.
Pour les bourses moderne il faudra faire des concessions en consommant local et en choisissant des divertissement nature par ex.
Pour ce qui est du pays en lui meme il y a BEAUCOUP a voir! J aime bcp sortir d Accra et profiter de la plage, de la montagne, de la riviere. Les paysages sont varies et les gens sont accueillants en dehors de la cohue de la ville. En centre ville c est un peu chacun pour soi sauf si on connait du monde.
Accra est aussi tres cosmopolit, vous rencontrerez des gens venant du monde entier!
Moi jaime la nature et je deteste le stress, vivre a Accra est donc difficile pour moi!
A vous de voir!

Pour Abidjan! c est un excellent endroit de vacances! L ambiance y est plus franchement francophone. Les divertissements sont ceux qu un francophone aime et les gens sont relax, la vie aussi est moins speed qu a Accra. Les week end sont reserves a la fete! Alors qu Accra ne respire que par le travail et le travail!
Les payasages sont aussi interessants et bcp d endroits sont encore inexploites.
Bien que sortant de crise Abidjan a bonne figure!

Si j etais vous je tenterai des vancances a Accra puis Abidjan et ensuite je me deciderai Sourire

J espere vous avoir aide! Bon courage!!
jeffsteed
Débutants

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2013, 21:16:16 »

un grand merci pour votre avis très détaillé! en effet vivre dans un centre ville africain doit être assez stressant... en ce qui concerne le prix des logements et de la nourriture, ça demande réflexion en effet, surtout que mon salaire serait autour de 2600 euros nets...
en tout cas merci d'avoir répondu avec autant de détails!
zazoumon
Débutants

« Répondre #3 le: 08 Mars 2013, 11:42:48 »

Bonjour,

moi je vous conseille vivement libreville
je n'ai jamais été à acra ni à abidjan mais si vous etes à la
recherche de tranquillité et de nature le gabon est le mieux adapté

cordialement
    zazou
marilisa
Débutants

« Répondre #4 le: 02 Avril 2013, 16:09:31 »

la vie est différente d'un pays à l'autre l'essentiel est de pouvoir s'adapter. J'ai été au Gabon dans la capitale et je peux dire que le coût de la vie est cher même les productions locales. La qualité de vie est bien sur agréable quand on a les moyens financier pour se payer des domestiques de maison. Côté activités et divertissements, si on a le temps et l'argent il y a plein de choses entre plages, salles de sport, virées nocturnes. Un fait que j'ai le plus remarqué lors de mon séjour est : ces gens  ne font pas la queue.
senegal
Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.037 secondes avec 18 requêtes.