Forum MFE
Imprimer

Les Forums

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Inscrivez-vous Aide
Identifiez-vous
21 Décembre 2014, 19:40:06 *
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande de visa permanent au Brésil  (Lu 3816 fois)
criscap
Débutants

« le: 13 Décembre 2012, 06:44:11 »

Bonjour,

Je suis français et me suis marié au Brésil, mon épouse est brésilienne vivant au Brésil et moi en France actuellement.
L'acte de mariage brésilien a été transcris en mariage français.
En retraite début 2013 j'envisage de résider au Brésil avec mon épouse dés février-mars 2013.

Je vais donc demander un visa permanent pour rapprochement de conjoint dés mon arrivée au Brésil début 2013.
Pouvez-vous me confirmer que je pourrai rester au Brésil le temps nécessaire à l'obtention (ou au refus) de ce visa (RNE), c'est à dire plus des 3 mois que m'autorise le visa touristique ?
D'autre part avant de partir, pouvez-vous me dire quels sont les documents qui me seront nécessaires (outre bien sûr mon certificat de mariage) pour déposer ma demande de visa permanent à la PF ?

Merci d'avance pour votre aide,
Criscap
mado35
Débutants

« Répondre #1 le: 05 Mars 2013, 20:48:09 »

Bonjour,

Une réponse un peu tardive, vous êtes déjà probablement arrivé au Brésil.
Vos démarches de demande de RNE se font à la police fédérale. Si votre mariage a déjà été prononcé et transcrit, il ne devrait pas y avoir de problème.
Le processus est un peu long pour obtenir un RNE en bonne et dûe forme, la police va vous donner un document provisoire et, si nécessaire, vous devrez prolonger votre visa de tourisme de 3 mois (lá encore, c'est à la police fédérale que vous devez aller!).

Pour ma part, seuls le passeport et le certificat de mariage ont été nécessaires pour le RNE. J'avais quand même sollicité un extrait de casier judiciaire au cas oú, mais ça ne m'a pas été utile.

Sur ce, bemvindo ao Brasil!

Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.064 secondes avec 18 requêtes.