« le: 09 Novembre 2012, 17:24:32 »

Bonjour à tous,
j'envisage un départ au Chili pour suivre mon mari. Je travaille dans le spectacle vivant en décors et costumes (dessins, conception, construction) et en régie de spectacle (besoins humain, planning, logistique, gestion de fiches techniques, plans).
je cherche à développer le côté médiation et action culturelle.
Je me dis que je pourrais faire des interventions en milieu scolaire en créant des ponts entre les profs de lettres et d'arts plastiques. A partir d'une oeuvre de théatre étudiée, travailler à créer/imaginer/représenter tout un univers artistique.

ou des missions d'assistanat à la programmation et régie d'événements dans des alliances ou instituts français.

Seulement, je me demande s'il est facile d'entrer dans ces institutions ? pour les lycées français, dois-je contacter chaque directeur de chaque lycée? Pensez vous quej e peux envoyer des candidature spontannées partout?

Sinon quel est le statut d'artiste au Chili, s'il existe ? quelqu'un en sait quelque chose ? un éqiuvalent de l'auto-entrepreneur ? pour exercer des missions ponctuelles à mon compte (en conception d'oeuvre de l'esprit et/ou en construction et/ou en formateur), quels statuts existent?

Par ailleurs comment fonctionne le réseau Théatral au Chili, les théâtres dit municipaux sont-ils publics?

existe t'il une page web, un site de l'emploi spécial culture ?

ça fait beaucoup de questions, mais j'appréhende un peu cette arrivée  dans un système culturel quej e ne connais pas.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu.

NB : je suis bilingue espagnol

Agata