Forum MFE
Imprimer

Les Forums

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Inscrivez-vous Aide
Identifiez-vous
02 Octobre 2014, 09:23:59 *
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sécurité sociale  (Lu 3080 fois)
Human
Habitués

« le: 03 Novembre 2012, 11:39:45 »

Bonjour,

La situation est la suivante:une Française installée en Californie depuis près de 25 ans a perdu son emploi suite à une maladie invalidante ne lui permettant plus d'exercer sa profession.
Après avoir épuisé tous ses droits, autre malheur, sa sécurité sociale lui ait coupé.alors même qu'elle est toujours sous traitement très cher (1500 USD par mois).

Que faire?

Merci pour vos conseils.
Olivic
Seniors

« Répondre #1 le: 05 Novembre 2012, 21:28:39 »

Bonjour,

La situation est la suivante:une Française installée en Californie depuis près de 25 ans a perdu son emploi suite à une maladie invalidante ne lui permettant plus d'exercer sa profession.
Après avoir épuisé tous ses droits, autre malheur, sa sécurité sociale lui ait coupé.alors même qu'elle est toujours sous traitement très cher (1500 USD par mois).

Que faire?

Merci pour vos conseils.

J'avoue ne pas bien comprendre l'histoire.
Aux USA la securite sociale c'est la retraite, rien a voir avec la prise en charge medicale.
Pour financer un traitement, c'est le role de l'assurance medicale qui est une assurance privee et qui est une assurance propsee par l'employeur. Dans le cas de la perte de son emploi entrainant la perte de son assurance, il y a cobra qui peut prendre le relais.
Si la personne est deja en retraite, dans ce cas elle est couverte pas medicare (publique) et se doit de prendre une assurance complementaire car medicare ne prend pas a 100% les traitements lourds.

Voila en gros ce que je peux vous dire.
Human
Habitués

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2012, 15:44:33 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, vous avez très bien résumé la situation:les droits de la personne à ce qu'on appelle ici "sécurité sociale"sont épuisés.Il s'agit bien des cotisations-retraite comme vous le mentionnez.
La personne n'est plus salarié du fait de sa maladie.Par conséquent, à ma connaissance, à ce jour, elle se retrouve sans prise en charge médicale.
Pouvez-vous m'en dire au sujet de "cobra"?
Je vous en remercie par avance.
Olivic
Seniors

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2012, 23:20:16 »

A propos de cobra, je lui conseillerais de passer un coup de fil a son ancienne assurance qui lui expliquera comment faire.
Human
Habitués

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2012, 14:11:32 »

Merci pour vos conseils.
Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.