Forum MFE
Imprimer

Les Forums

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Inscrivez-vous Aide
Identifiez-vous
01 Août 2014, 16:54:21 *
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation aux USA - besoin de conseils  (Lu 3943 fois)
davidh
Débutants

« le: 01 Octobre 2012, 17:16:24 »

Bonjour à tous

Dans quelques mois, je vais normalement partir pour 2 à 3 ans aux États-Unis. Probablement à Los Angeles. J'ai beaucoup d'interrogations à ce sujet, notamment professionnelles. Je suis très inquiet ^^""

Avant toute chose, voici mon profil.

- Je suis un homme de 28 ans. Marié sans enfant.
- J'ai obtenu en 2009 une licence ALLC mention lettres (mention Assez Bien). C'est une licence pluridisciplinaire qui n'est pas très connue. Elle est affiliée à la licence de lettre modernes et nous forme pour passer certains concours de catégorie B.
- J'ai un BAC S sans mention (2003) et un brevet des collèges.
- J'ai un niveau d'anglais intermédiaire que je suis en train d'améliorer.
- Je pense avoir un bon niveau de français.

A l'issue de mes études (en 2009 donc), j'ai directement été embauché en tant que Community Manager / Rédacteur polyvalent pour un site internet en relation avec la bande dessinée, qui est l'une de mes passions. C'est un travail à domicile, ma boîte est à Paris mais je vis en Province. J'ai juste besoin d'un PC et d'une connexion internet pour bosser.

Ma femme est actuellement en thèse. Elle travaille au sein d'un laboratoire avec pour domaine de recherche la maladie d'Alzheimer. A l'issue de sa thèse (qui prendra normalement fin en décembre 2012), ma compagne va faire ce que l'on appelle un POST-DOC durant lequel elle va travailler dans un labo américain (c'est une espèce de CDD de 2 ou 3 ans).

J'ai décidé de l'accompagner, mais je me pose beaucoup de questions sur ce que je vais bien pouvoir faire là-bas.
Actuellement en CDI, j'ai convenu avec mon patron de mettre fin à mon contrat de travail (en rupture conventionnelle) car je ne peux plus assurer mon travail actuel. J'ai en effet certains impératifs horaires, et avec le décalage horaire aux USA, et surtout en Californie, ça serait trop compliqué de me calquer sur le fuseau horaire de Paris.

Par contre, mon patron m'a proposé de m'embaucher en  lance. Je vais travailler sur la base d'une rémunération horaire définie avec mon employeur, qui me permettra de bosser quand je veux. Mon salaire sera versé sur mon compte en banque français.

Seul problème, je considère ce poste comme très précaire (ce n'est pas un CDI), et du coup j'essaie un peu de me renseigner si je ne pourrais pas faire éventuellement autre chose aux USA.

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout si mon profil va me permettre de trouver quelque chose. J'ai pu lire sur un autre topic de ce forum qu'il était dur pour un expatrié de trouver un travail aux USA sans master, ce qui est mon cas... Du coup je suis un peu inquiet ^^"

Pensez-vous qu'avec mon profil, je peux espérer avoir des opportunités là-bas ? Plus généralement, que me conseillerez-vous de faire ?

Merci de m'avoir lu, et merci x 2 pour vos réponses!

D.
sla
Habitués

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2012, 18:06:46 »

Bonjour,
Pour travailler, il te faudra d'abord un visa qui te permette de travailler. Pour cela, le mieux est d'avoir un sponsor, c'est-à-dire une entreprise qui t'embauche aux USA avant que tu partes. Je suppose que tu sais déjà que tu n'as pas le droit de chercher du travail avec un visa touristique. Et en effet, sans master, ce n'est pas facile car les Américains embauchent en priorité leurs ressortissants plutôt que des étrangers. Et pourquoi ne pas faire un master là-bas ? Il y a de bonnes universités en Californie... Bon courage !
Olivic
Seniors

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2012, 00:37:09 »

Si tu veux partir 2 a 3 ans comme tu le dis, sache qu'il va te falloir un visa, sinon je ne te conseille vraiment pas de tenter ta chance sans visa car tu seras alors en situation illegale et tout deviendra un veritable cauchemard.
wombat
Seniors

« Répondre #3 le: 04 Janvier 2013, 21:42:25 »

vu la date du post, j'arrive sans doute apres la bagarre mais bon...
si j'ai bien compris leur situation, pas besoin d'un visa pour monsieur.
j'etias comme madame, post doc au x US donc avec un visa J1. le conjoint est automatiquement sous visa J2 (dependent visa).
a son arrivee aux US (et pas avant) il faut faire une demande d'autorisation de travail). ce que ma femme avait fait. ce qui ouvre la voie a n'importe quel poste.
pas besoin de sponsor.
wombat
Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.037 secondes avec 18 requêtes.