Forum MFE
Imprimer

Les Forums

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Inscrivez-vous Aide
Identifiez-vous
23 Août 2014, 00:35:38 *
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Départ d'une maman solo pour le mexique risqué ??  (Lu 2153 fois)
INES85
Débutants

« le: 08 Mars 2012, 11:26:29 »

Bonjour tous le monde ,comme l'indique mon titre je souhaite partir pour le Mexique  fin JUIN plus précisément à playa del carmen ou tulum .

je suis pâtissière de métier et je n'ai pas trouver d'emplois là bas je pense partir pour en trouver et si je n'ai toujours rien au bout des 6 mois de mon droit de touriste je pense ouvrir une petite entreptrise je ne suis pas encore fixé 
Je dispose d'une somme raisonnable je pense et souhaite inscrire ma fille dans une école française à playa est ce possible en tant que touriste ?? ou pas ?

la demande de FM3 est t'elle difficile a obtenir ??

Merci de m'aider !!
a bientot
3e oeil
Débutants

« Répondre #1 le: 15 Mars 2012, 16:02:43 »

Bonjour,

je viens de voir votre demande sur ce forum.
je suis journaliste pour un reportage, je suis à la recherche de personnes qui décide de s'expatrier pour un autre coin de la planète.
Pourrions-nous en discuter par téléphone?

Cordialement,

Aurélia
flox1977
Habitués

« Répondre #2 le: 25 Mai 2012, 14:41:32 »

Bonjour

Avec le visa touristique vous avez 6 mois pour trouver un travail. Si dans 6 mois vous n´avez pas trouvé vous pouvez tout a fait faire la demande pour créer une entreprise, cependant je crois qu´en matiere de législation vous devez etre associé avec un mexicain. Je ne sais pas si cette loi est toujours valable. Concernant le FM3 vous l´obtiendrez une fois que vous avez trouvé un travail. Cependant je suis sur que vous trouverez facilement bien avant 6 mois. La cote des francais dans la restauration est prisée. Pour ma part j´ai fait mes bagages il y a quelques années et ai trouvé sur place en 2 mois (dans un autre domaine...), plus rapidement qu´en France, surtout en ce moment.  Donc foncez!
PLAYA
Débutants

« Répondre #3 le: 13 Août 2012, 22:19:50 »

Bonjour,

Vous etes-vous installee dans la region finalement ? si oui, nous sommes a la recherche d'une patissiere sur Playa del Carmen. Contactez-moi via messages privés sur ce site si cela vous interesse. Nous pourrions de toute facon nous rencontrer car j'ai moi-meme deux filles scolarisees sur Playa et je pourrai vous renseigner sur d'autres demarches. J'attends de vos nouvelles. A bientot
flox1977
Habitués

« Répondre #4 le: 22 Août 2012, 14:24:08 »

Bonjour,

Vous etes-vous installee dans la region finalement ? si oui, nous sommes a la recherche d'une patissiere sur Playa del Carmen. Contactez-moi via messages privés sur ce site si cela vous interesse. Nous pourrions de toute facon nous rencontrer car j'ai moi-meme deux filles scolarisees sur Playa et je pourrai vous renseigner sur d'autres demarches. J'attends de vos nouvelles. A bientot

Bonjour,

Je suis Responsable export dans une entreprise a Monterrey. Mais merci pour la proposition! Sourire) Bonne chance pour votre installation.
karsa1
Habitués

« Répondre #5 le: 02 Octobre 2012, 16:48:22 »

Ah bon flox1977, on trouve du taf là bas en 2 mois Huh? et la violence est déjà oubliée ?

oyannaurelie
Débutants

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2013, 16:51:21 »

Bonjour,

Comme tout endroit sur la planète, s'expatrier demande prudence, vigilance et clairvoyance, tout particulièrement si l'on part sans boulot au préalable.
Partir à Playa (j'ai vécu dans le Yucatan et venais souvent à Playa en week end) n'est pas risqué, à condition d'évoluer dans les bons milieux, avoir de bons contacts sur place, se renseigner sur ses éventuels employeurs, etc...
Il y a du travail (restauration, tourisme...) mais des lavanderías aussi (entreprises lavant l'argent de la drogue...) et beaucoup de trafic d'influences mafieuses, comme souvent au Mexique. A côté de cela, il y a aussi des gens honnêtes et travailleurs. Le tout est de ne pas foncer tête baissée et bien choisir ses amis...
Le Mexique et la côte caribéenne sont fort agréables à vivre. Bonne chance à tous ceux qui entreprennent l'aventure ! Clin d'oeil
Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.037 secondes avec 18 requêtes.