Forum MFE
Imprimer

Les Forums

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Inscrivez-vous Aide
Identifiez-vous
21 Octobre 2014, 22:27:42 *
Pages: [1] 2 3 |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut on acheter un bien a moins de 50 Kms des cotes avec le FM2?  (Lu 6846 fois)
flox1977
Habitués

« le: 11 Janvier 2012, 00:38:27 »

Bonjour,

Je suis francais marié depuis 6 ans a une mexicaine, et j´ai deja acquis un terrain et construit une maison pour y vivre sans probleme dans le cadre de l INFONAVIT, et bien sur a mon nom ainsi que celui de ma femme (pour ceux qui veulent des conseils). Maintenant je souhaite acheter un bien immobilier type appartement ou petite maison de vacance a Merida, que je trouve magnifique et tres calme pour passer ses vacances mais egalement pour faire un investissement sur le long terme et le louer. Merida est a moins de 50 Kms des cotes. J´ai entendu dire qu´un francais ne pouvait pas acheter a moins de 50 Kms. Cependant, ayant un FM2, c´est a dire marié a une mexicaine et exercant une activité professionnelle (Je touche l IMSS, Infonavit, paye les impots, etc...) dans le cadre d´un contrat local, pourrais je pretender d´acheter un bien a Merida ou pres des cotes? Ou bien le contrat doit il uniquement etre realise au nom de ma femme? Merci de m´eclairer.
El gacho
Seniors

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2012, 04:42:33 »

Non, tu ne peux pas !
Enfin pas directement...
Il y a bien une ruse, en passant par des avocats, en payant pas mal, qui consiste a acheter par le biais d'une societe que tu montes mais qui elle serait mexicaine.
Mais un etranger, meme sous FM2, ne peut pas acheter sur la cote.
...Par contre, je crois que la limite est tres inferieure a 5km, je crois que c'est plutot 3km, voire 10... C'est la ton esperance.
De fait, si je me souviens bien tu peux le verifier sur le site internet du "registro de la propiedad" en consultant le code de la propriete. En cherchant dans le texte avec le mot "extranjero", tu devrais trouver rapidement. Pour la distance, c'est de la que je tire mes souvenirs. Pour la ruse, c'est d'un ami qui est passe par la il y a deja des annees.
flox1977
Habitués

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2012, 15:45:23 »

Merci pour ta reponse. Je veux faire les choses simplement et legalement sans utiliser la mordida qui ruine ce pays... Ma femme, cependant, doit pouvoir l acheter? Ou bien le fait d etre mariee avec un francais ne lui permet plus?
marceline
Débutants

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2012, 17:35:03 »

Pourquoi ne pas vous naturaliser mexicain ?? Après deux années de mariage ou plusieurs années avec un FM2 on peut demander la nationalité mexicaine. Je pense qu'une fois mexicain, il n'y aura plus de problème. J'ai moi-même demandé ma naturalisation il y a peu, ca prend quelques mois avant d'avoir la réponse, mais après ca plus de tramite à faire avec Migración.  Huh
flox1977
Habitués

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2012, 18:59:44 »

Vous avez certainement raison. Ou faut il s´adresser? Y a t´il un cout? J´ai entendu dire que que c´etait tres cher. Merci.
marceline
Débutants

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2012, 20:29:54 »

Il faut s'adresser à la Secretaría de Relaciones Exteriores la plus proche, les requisitos sont là http://www.sre.gob.mx/index.php/carta-de-naturalizacion-por-haber-contraido-matrimonio-con-varon-o-mujer-mexicanos
Ca coute 1,400 pesos, il faut un FM2 avec plus de 6 mois validité (sachant qu'il faut 3 à 4 mois pour obtenir la naturalisation).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
El gacho
Seniors

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2012, 00:33:22 »

La naturalisation serait le meilleur choix, mais il faut etre d'accord sur son principe.
Le fait d'etre mariee avec vous n'est pas un obstacle pour votre femme concernant l'achat, elle est et reste mexicaine.
La ruse dont je parlais est legale et n'inclue pas de mordida. Seulement les frais legaux, mais qui appararemment sont chers.

->Marceline
Pour votre demande de naturalisation, avez-vous ete soumise au fameux questionnaire (qui pour moi represente un obstacle majeur).
marceline
Débutants

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2012, 00:44:16 »

Si vous parlez du questionnaire culturel et historique, ce n'est pas difficile, il faut juste savoir parler et lire l'espagnol et avoir vécu au Mexique avec les Mexicains pour en connaitre les réponses. Rien de bien méchant, il est sur le net d'ailleurs (si on veut on peut même apprendre bêtement les réponses par coeur). La binationalité facilite les choses au sein d'une famille franco-mexicaine.
El gacho
Seniors

« Répondre #8 le: 12 Janvier 2012, 14:47:15 »

C'est effectivement a ce questionnaire que je fais reference. J'en ai telecharge un exemple mais une bonne partie des reponses etaient inconnues y compris de ma belle-famille...
marceline
Débutants

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2012, 15:01:46 »

Je peux vous envoyer les réponses des questions qui vous bloquent Grimaçant, en réalité des 100 questions, ils n'en posent que 5. Honnêtement, le tramite est facile à faire et pas si cher si on compare avec les années de FM2 et de changement d'adresse, d'état civil ou de travail, de permis de mariage, etc.
Il ne faut pas toujours écouter ce que disent les gens, ils en rajoutent beaucoup...  Lèvres scellées
Pages: [1] 2 3 |   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.037 secondes avec 18 requêtes.