Forum MFE - Le forum de l'expatriation
Accueil Inscrivez-vous Aide
Identifiez-vous
09 Septembre 2010, 07:27:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] |   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bakou Azerbaidjan, bon plan hebergement, restau  (Lu 510 fois)
punch
Débutants

« le: 11 Mars 2010, 21:50:37 »

Bonjour,

info sur Bakou, Azerbaidjan....

Taux de change : 1 € = 1,14 manats en août 2009 A Bakou, je changeais dans l'une des rues commerçantes qui part du nord de la vieille ville vers l'est. Il y a plusieurs petits bureau de change. Les taux sont affichés. Choisis le plus rentable. J'en avais vu un ou il n'y avait même pas 1 % entre prix de vente et d'achat. Comme par hasard beaucoup plus de monde y allait ! Il était visiblement connu.
Hébergement en appartement a la journée a Bakou et visas pour Azerbaidjan: http://www.travelazerbaijan.land.ru (cette agence fait egalement les lettres d'invitation pour obtention des visas azeri, tadjik etc ...) ou http://www.bakurealestate.net/ (location de studio a Bakou coute 28 manat par nuit)
Sheki : ne pas rater l'hôtel Caravanseray : 12 manats.
Guba : Hôtel Xinalig : 3 manats en dortoir plus 1 manat par douche.
Ismaily (près de Lahij) : Hôtel Talestan : ultra miteux (et pourtant je ne suis pas douillet !) 12 manats !!! On lui préfèrera l'hôtel soviétique Mehminwanasi Norgal. A peine moins propre. Pas de douche. Mais une expérience extra. 4 manats. On peut manger aussi ce qu'aura préparé le cuisto pour 2 manats. Très bon mais évitez de faire trop de compliments au "chef" : il vous faudra finir la bouteille de vodka !

TRANSPORT :
Bus : Qabala Ismaily : 3 manats ; Ismaily Bakou : 6 manats ; Bakou Guba : 6 manats.
Train : Bakou Sheki : Bakou Sheki : 2,2 manats (325 km en 9 heures, particulièrement épique, à 9 dans une cabine plus petite que les 6 places françaises. Bakou Frontière iranienne : 4 manats dans compartiment 4 couchettes.
A Bakou : ticket de bus 0,2 manats. Pour aller vers les plages vous pourrez prendre le bus n°124 qui va à Shoxi. métro : acheter une carte magnétique à 1 manat puis la charger de 0,05 manat par trajet.
Taxi : si vous voulez aller voir les volcans près de Gobustan, c'est galère. Soyez sûr que votre taxi connaît. Le mien Gassan connaît désormais ! Mais quelle galère ! Vous pouvez lecontacter au 055.663.73.23. Il ne parle qu'azéri (et peut-être russe). Le tour grotte de Gobustan, volcan, Yanordag, Ateshgah pour 60 manats. Il officie près de l'hôtel Velotrek. Négociez, vous obtiendrez peut-être 55 voire 50 mais je ne pense pas mieux...
DIVERS :
Ne ratez pas le kebab de poisson au jus de grenade à la halte du bus entre Bakou et Guba. Dépêchez-vous de l'acheter à un vendeur/grilleur ambulant parce que le chauffeur ne vous attendra pas ! 3 manats
Dans les petits bouibouis on s'en tire sans problème pour moins de 5 manats. A Bakou on peut trouver des restos plus chics pouvant aller jusqu'à 30 manats dans la vieille ville pour manger un plov, une entrée et quelques limonades géorgiennes.

A Bakou, très bon resto géorgien avec patrons sympas : Imereti. Dans le centre ville dans une rue parallèle à la rue aux changeurs plus près du bord de mer. 10-15 manats.
Téléphone vers la France : 0,8 manats/minute.
Bouteille d'eau minérale : 0,4 manats par litre.
Thé : une théière 0,4 manats à Sheki
Halva à Sheki : 1,2 manats pour 500 g environ.
Bouteille de limonade géorgienne (mais made in Azerbaidjan) à ne pas rater ! : 0,5 manat pour 0,5 litre.
Coupe de cheveux à la gare routière de Sheki en attendant mon bus : 1 manat.
Journalisée
Pages: [1] |   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 17 requêtes.